Blindage de portes à Nancy
SOS Serrurier Nancy vous garantit des tarifs fixés par avance selon la nature de votre porte et de votre serrure. Contactez-nous pour un devis gratuit, recevez une estimation précise en moins de 6 heures.
L'installation d'une porte blindée est probablement votre meilleur atout
On peut s'imaginer qu'une porte blindée ne se trouve que dans les salles de coffres-forts ou au sein des banques. Pourtant, on en trouve dans beaucoup d'autres endroits. Globalement, partout où il est nécessaire de renforcer la sécurité et empêcher les intrus d'accéder. Concrètement, le principal élément qui constitue une porte renforcée est l'acier.
Les propriétés de cette matière sont très importantes : l'acier est pratiquement indestructible et il renforce la structure de façon exponentielle. En installant une porte blindée chez soi, on s'offre également une économie précieuse sur un abonnement pour le système d'alarme, par exemple.


Les particularités du bloc porte blindée
La porte blindée peut être prise en compte dans l'assurance habitation, mais cependant la pose doit être faite par un professionnel. On conseillera d'utiliser un système de bloc porte blindé, qui est facile à poser et très efficace.
Un blindage en acier compose l'âme de la porte, qui est renforcée par des plaques également en acier. L'ensemble constitue une formation solidaire avec des points d'ancrage divers et une épaisse porte. Les points d'ancrage détiennent des pênes antidégondage secondés par un bâti métallique indéformable et indémontable. La serrure sécurisée est encastrée dans la porte et contient plusieurs points de fermeture, obligatoirement.
L'installation de cornières anti-pinces
La recrudescence des cambriolages incite de plus en plus de Français à procéder à l'installation de nombreux systèmes anti-effractions. Parmi ces systèmes les plus courants, les portes blindées. Mais il est également possible grâce à l'installation de cornières anti-pinces qui peuvent être rajoutées sur toute porte blindée, d'éviter les chances d'effraction par ouverture forcée, notamment au pied-de-biche et devient impossible pour les cambrioleurs.
Ces cornières anti-pinces sont de formes différentes en fonction du besoin. En « U » ou en « L » pour les portes simples, elles peuvent être en forme de « Z » pour les portes doubles. Véritable barrière de protection englobant tout ou partie du cadre de la porte, elles empêchent l'introduction d'une « pince », nom donné à l'outil servant aux cambrioleurs pour forcer des portes.


Sécuriser la barre de pivot
Pour un meilleur blindage, il faut renforcer toutes les parties composantes d'une porte. Lors d'un blindage, c'est un poids d'environ 20 kg qui vient s'ajouter sur votre porte. De ce fait, il est fréquent que les gonds d'origine ne soient plus capables d'assurer un bon pivotement de la porte à cause de la surcharge.
C'est pour cela que souvent, les serruriers vous proposent d'enlever et d'installer une barre de pivotement en remplacement de vos anciennes paumelles ne supportant plus la charge. Cette barre est métallique et possède 4 paumelles de 140 mm à bille. Grâce à cela, la porte est liée au mur par l'intermédiaire de la barre de pivotement. Cette barre de pivot étant un point faible, son blindage vous permettra en plus d'un bon fonctionnement, d'améliorer considérablement sa résistante à toute tentative d'effraction si vous ne possédez pas déjà un système anti-dégondage.